CORPORATE
Le film d’entreprise, dit aussi film institutionnel ou film corporate, est un outil de
communication interne ou externe servant à présenter votre activité.
À la différence d’une captation d’événement, le film corporate nécessite toujours une part de mise en scène, qu’il s’agisse de l’interview de collaborateurs ou d’un film promotionnel.
Une vidéo de qualité est essentielle car c’est l’image de votre entreprise qui est en jeu.
Interviews
Fonds coloré ou neutre, éclairage stratégique, prise de son par micro-cravate, scénario… sont autant de services intégrés à la prestation que nous vous proposons pour que votre entreprise se démarque.
Nous vous accompagnons en amont pour la préparation de votre projet et vous conseillons afin de trouver la meilleure configuration mettre en œuvre sur celui-ci.
Une fois le tournage passé, nos équipes travailleront ensemble pour que le rendu corresponde à vos attentes : c’est la phase de postproduction. Selon vos envies et directives, nous effectuons le montage, l’étalonnage, le mixage audio avant de vous rendre la vidéo au format physique (clé USB ou disque dur) ou numérique (envoi des fichiers par cloud sécurisé).
Les tarifs des interviews peuvent varier selon le type de prise de vue, la durée ou les locaux dans lesquels nous tournerons.
Film promotionnel
Vous souhaitez plutôt valoriser un événement de votre entreprise ? Dans ce cas, c’est la captation vidéo qui répondra le mieux à vos besoins !
Storytelling
Le storytelling est le fait de raconter une histoire à des fins de communication publicitaire.
C'est un outil marketing qui permet de promouvoir un produit, une marque ou un concept par le biais d'une narration fidèle à l'image que vous souhaitez véhiculer.
Le but du storytelling est d’apporter une vision créative au sujet abordé pour capter l’attention du spectateur et susciter l'émotion.
L’histoire en elle-même et la manière dont elle va être racontée sont prépondérantes afin de favoriser la mémorisation de l'histoire de votre marque ou de votre produit.
Motion Design
Le Motion design, c’est exprimer en images animées un message, une idée ou un processus.
Grâce à des outils tels que After Effects, Motion ou Blender, nous créons des éléments graphiques que l’on va ensuite animer. Nous somme donc dans une vidéo sur-mesure et unique qui nécessite un temps de production plus long mais avec une singularité et une originalité incontestables.
Envie de redonner du tonus à votre logo sans faire appel à une nouvelle création graphique ?
Ou tout simplement envoyer une carte de vœux numérique qui impressionnera vos clients et collaborateurs ?
Le motion design, c’est-à-dire l’animation d’images, saura vous séduire.
Ce service peut vous être proposé pour intégrer une vidéo institutionnelle, ou de manière séparée sur de l’animation courte de logo ou baseline, par exemple.
Nos dernières créations :
Film didactique
L'usage du motion design permet d'approfondir un sujet de manière plus divertissante.
La vidéo animée est un support pratique pour illustrer certaines notions ou expliquer efficacement un concept. Travailler avec l’image animée, c’est aussi favoriser la compréhension.
Les thèmes, les concepts, le sens des données sont simplifiées par ce procédé de vidéo didactiques en motion design.
Découvrez nos vidéos didactiques en motion design :